Comment savoir les raquettes à neige qu’il faut acheter pour un débutant ?

Le choix des raquettes à neige dépend de plusieurs critères qui sont l’usage que l’utilisateur va en faire et le niveau de technicité qu’il recherche mais il faut également que le randonneur choisisse son matériel en fonction de son poids, du type de terrain parcouru et des chaussures utilisées.

Ensuite, il faut attacher une grande importance à la taille et à la forme de la raquette qui sont primordiales dans la portance et la facilité à marcher, c’est pourquoi, pour un débutant, il est plutôt conseiller d’opter pour des raquettes à neige pas trop longues pour conserver une meilleure maniabilité et faciliter la marche mais il faut également choisir un tamis assez large afin d’augmenter les critères de portance ce qui est important notamment lorsque la neige est dense et implique que le randonneur s’enfonce.

Il existe plusieurs modèles de raquettes qui peuvent être en composite, en plastique ou en aluminium et elles se distinguent par rapport à leurs lanières que le randonneur doit choisir en fonction de ses chaussures et de la facilité de réglage.

Dans tous les cas, les raquettes à neige sont un équipement spécial et il ne faut pas hésiter à bien se faire conseiller par un professionnel compétent qui peut être un vendeur ou un moniteur.

Question de: Adventura | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/02/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus