Est-ce que le poids du ballon de foot homme est le même que celui feminin ?

Les règles du football sont régies par une instance qui est l'IFAB (International Football Association Board) et cela est fait grâce à un régalement qui comprend 17 lois du jeu qui concernent les principaux aspects du football.

Les règles en ce qui concerne le ballon sont précisées par l'article 2 de cette loi du jeu et il y est précisé que les caractéristiques du ballon de football sont qu'il doit être de forme sphérique fabriqué à base de cuir ou dans une matière adéquate, le ballon de football doit avoir une circonférence de 70cm au plus et de 68cm au moins alors que son poids dont être au maximum de 450g et de 410g au minimum, la pression du ballon de football doit être comprise entre 1,6 et 2,1 atmosphère ou 1600 à 2100g / cm².

Les normes officielles pour les compétitions imposent que:

Les seniors masculins, les seniors féminines, les moins de 19 ans et les moins de 15 ans doivent jouer avec un ballon de taille n°5

Les moins de 13 ans ainsi que les moins de 11 ans et les moins de 9 ans doivent jouer avec un ballon de taille n°4

Les débutants de moins de moins de 7 ans doivent jouer avec un ballon de taille n°3.

Toutes ces règles qui concernent le poids et les différentes tailles des ballons de football sont valables autant pour les catégories hommes que pour les catégories femmes qui jouent donc avec les mêmes ballons.

Question de: mamadou | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 22/07/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus