Que signifie le logo des Jeux Olympiques ?

Les Jeux Olympiques sont représentés par un symbole qui est représenté sur un drapeau qui est à fond blanc et sur lequel sont formés 5 anneaux de tailles égales qui s'entrelacent et dont les couleurs sont bleu, noir, rouge, jaune et vert.

Le symbole de l'olympisme que sont ces 5 anneaux de couleur différente sur fond blanc représente l'universalité de l'olympisme mais les cinq anneaux correspondent également les cinq continents qui sont unis par l'esprit olympique et ainsi les cinq couleurs des anneaux ainsi que la couleur blanche du blanc font permettent de faire référence à toutes les nations en incluant les principales couleurs des drapeaux.

Le symbole olympique qui est celui d'aujourd'hui a été créé par le Baron Pierre de Coubertin qui fut à l'origine le rénovateur des jeux olympiques et il présenta ce drapeau pour la première fois officiellement au congrès olympique de Paris en juin 1914.

Mais ce drapeau ne fut adopté pour la première fois que lors des jeux olympiques d'Anvers en 1920 et à cause e la première guerre mondiale durant laquelle les jeux olympiques prévus à Berlin en 1916 ont été annulés.

Question de: maxime | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 25/02/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus