Comment entretenir la lame d’un fleuret ?

Il est très important de consacrer du temps à l'entretien du matériel d'escrime car cela permet de le préserver au mieux le plus longtemps possible et cela est recommandé aussi car le matériel peut coûter assez cher et il peut se détériorer assez rapidement.

Les entretiens qui sont effectués sur la lame d'un fleuret ont pour but particulier d'empêcher l'installation de la corrosion sur la lame et cela vaut également pour tous les autres types d'arme.

Pour entretenir une lame d'un fleuret ou de tout autre arme, il est nécessaire de frotter régulièrement les lames en utilisant une gomme abrasive et il en existe dans une configuration et un format spécifiques qui permettent de s'adapter à la lame qui peut aussi être frottée à l'aide d'une toile émeri et d'un grattoir à vaisselle.

Il est conseillé de bien protéger ses armes grâce à des tubes plastiques et des sacs spécifiques et il ne faut surtout pas mettre en contact les lames avec des vêtements humides.

Question de: régisse l'épée | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 08/02/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus