Quels sont les poids minimum et maximum en lancer de disque ?

La réponse à votre question sur le poids utilisé lors de la pratique sportive du lancé du disque est donnée et très bien expliquée sur de multiples sites comme par exemple wikipédia.

Pour vous synthétiser les informations et vous les rendre très claires, il existe deux types de poids pour le lancer du disque, le poids pour les hommes et celui pour les femmes. Pour les hommes le poids est de deux kilos, celui des femmes est la moitié (un kilo). Le changement est également notable et variable au niveau du diamètre et de l'épaisseur du disque puisque pour un homme, le diamètre peut varier entre 219 et 221 millimètres et l'épaisseur du disque entre 44 et 46 millimètres. Par contre dans la catégorie féminine, le diamètre est compris entre 180 et 182 millimètres pour une épaisseur comprise entre 37 et 39 millimètres.

Ces informations sont valables pour le lancer du disque en compétition adulte. Pour les plus jeunes, chez les benjamins le poids du disque est de un kilo pour 0,600 kilo chez les benjamines et de 1,250 kilo chez les minimes garçons contre 0,800 kilo chez les filles.

Question de: Avotra Garina | Réponse de: nono
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus