Avec quoi nettoyer un joint de voiture portière ou capotte en dure sans l'altérer ?

Lorsque l'on décide de se lancer dans le nettoyage de son véhicule, il est nécessaire de toujours commencer par des parties qui peuvent paraître anodines mais qui s'avèrent très sales et qui doivent être nettoyées très régulièrement, donc lors du lavage d'une voiture, il est toujours conseillé de commencer par les joints en caoutchouc ainsi que les seuils de porte.

Pour nettoyer les joints en caoutchouc des portières d'une voiture ou ceux qui entourent la capote d'un véhicule qu'elle soit souple ou dure, il faut utiliser assez simplement un chiffon ou idéalement une brosse à dent préalablement humidifiés, cependant il peut également être conseillé d'utiliser une brosse à dent recouverte de dentifrice.

Il peut également être recommandé d'utiliser un produit spécifique qui est appelé un rénovateur et qui est vendu dans les magasins spécialisés et ensuite, il est recommandé d'appliquer du talc sur tous les joints en caoutchouc ce qui permet d'éviter qu'ils ne craquellent ou ne s'endommagent en leur apportant une protection notamment contre le froid et le gel.

Question de: francoise | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 21/06/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus