Peut-on ouvrir un petit garage mécanique sans diplôme ?

Même si vous êtes un bon mécanicien, vous ne pouvez absolument pas ouvrir un garage mécanique sans avoir le diplôme qui convient ! C'est assez logique car vous êtes censé intervenir sur des éléments mécaniques qui peuvent avoir un impact directe sur un éventuel accident.

Même si votre garage est très bien assuré, si suite à une de vos intervention il y avait un problème, vous auriez réellement de très gros ennuis.

La seule solution pour pouvoir ouvrir un garage mécanique sans diplôme est de le faire avec une personne qui possède les diplômes nécessaires et que vous vous contentiez du côté administratif en laissant le côté mécanique à une personne qui en a les compétences reconnues par un diplôme.

A la limite, vous pouvez être assistant mécanicien, mais ne vous amusez pas à ouvrir un garage pour y faire de la mécanique vous-même sans avoir le diplôme nécessaire... et ceci même si vous êtes plus doué en mécanique qu'une personne diplômée... c'est bête, mais c'est comme ça. Si vous êtes vraiment doué, passez les diplômes.

Question de: david | Réponse de: killian
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus