L'huile moteur est elle considérée comme inflammable ?

NON, l'huile moteur n'est pas considérée comme inflammable car si elle l'était, lorsque l'on fait le niveau d'huile de son moteur et qu'on en renverse à côté, ça prendrait feu souvent ! Si vous en renversez, ça fume, ça pue, mais c'est tout.

Et en même temps OUI, l'huile moteur est considérée comme inflammable car c'est un hydrocarbures.

Ce n'est pas une réponse sans prise de position, c'est juste pour expliquer que l'huile moteur est inflammable, mais par contre, son 'point éclair' est élevé.

Le point d'éclair indique la température la plus basse à laquelle les huiles s'évaporent, et peuvent s'enflammer. Les huiles lourdes à point d'éclair élevé sont préférables pour les véhicules, donc, lors du raffinage, on enlève les huiles les plus volatiles.

la plupart des huiles moteur sont presque entièrement dérivées du pétrole, elles sont donc combustibles en présence de dioxygène, comme tous les hydrocarbures. Mais les huiles moteur sont des huiles lourdes (ce qui reste lors du raffinage après que les hydrocarbures légers tels que l'essence ou le kérozène ont été extraits du pétrole), donc elles sont inflammables, mais dans des conditions extrêmes.

Question de: alain | Réponse de: fifi - Mis à jour: 12/12/2017
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus