Comment changer des plaquettes de frein arrière avec frein électrique ?

Je suppose qu’il est inutile que les constructeurs automobiles fassent les choses de façon trop simple, donc j’imagine très bien que suivant les modèles, changer des plaquettes de frein arrière avec en plus un frein électrique, demande une approche différente.

Pour ce qui est de mon véhicule, qui possède un frein à main électrique, je n’ai pas vraiment de problème pour ce qui est du démontage des étriers, ce ne sont que des boulons et des contre-écrous qu’il faut enlever…

Il y a par contre un piston à enlever qui lui me cause plus de soucis, puisqu’il faut un outil que je ne possède pas. Ca, c’est pour changer les plaquettes de frein à l’avant. Pour l’arrière, ça se complique encore…

En effet, pour changer les plaquettes de frein arrière avec le frein à main électrique, il y a une procédure à suivre pour désactiver le frein électrique. Pensez à bien noter la manip que vous allez faire pour ensuite savoir comment remettre votre frein en fonction.

Je ne peux pas vous expliquer vraiment la manip que j’ai pourtant déjà effectuée, car je l’ai fait en tâtonnant…

Si vous n’êtes pas mécano et que personne de compétant peut vous aider, je vous conseil d’aller au garage pour changer vos plaquettes de frein arrière, ou à la limite d’essayer de trouver une explication en vidéo ou en image car avec de simples mots, ce n’est pas facile de bien vous renseigner…

Question de: christophe | Réponse de: meca ? no - Mis à jour: 01/02/2012
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus