Comment démarrer une voiture avec des cables et quelle est la pince (noire ou rouge) à retirer en premier ?

Il peut être possible de faire démarrer une voiture dont la batterie est en panne grâce à un autre véhicule et pour cela, il faut être équipé de câbles spécifiques qui doivent être reliés correctement.

Pour démarrer une voiture avec des câbles, il faut commencer par connecter la pince rouge sur la cosse mentionnée + de la voiture en panne puis il faut connecter l’autre extrémité de la pince rouge sur la cosse + de l’autre véhicule.

Il faut continuer en démarrant la voiture en bon état et dont la batterie est chargée mais attention, elle doit être mise au point mort et son frein à main doit être enclenché.

La pince noire doit alors être connectée sur la borne – de la batterie à recharger et l’autre pince noire doit aussi être branchée sur la borne – de l’autre voiture.

Le moteur doit tourner pendant au moins une minute et il faut alors démarrer le véhicule en panne.

Lorsque le véhicule dont la batterie était déchargée a démarré, il faut débrancher les pinces crocodiles qui sont isolées et elles peuvent être enlevées sans respecter de chronologie.

Question de: Alicia | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 27/09/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus