Comment fixer le compteur à mon velo ?

Bien malin qui pourrait le dire, ça va dépendre du modèle du vélo et de celui du compteur.

Voici comment j'ai monté le mien sur un vélo peugeot :

Prennez votre support de compteur (la ou on pose le compteur avec le cercle qui sert a le fixer sur le velo) couper (au cutter) le cercle et ne laisser que 1-2 cm de plastique de chaque coté. Faite passer le fil du compteur dans le trou a la place de l’insigne de peugeot que vous aurez enlevé et Essayé de mettre le comteur a la place de cet insigne, (normalement il doit rentrer en forcent un petit peu).

Faite dessendre le fil le long de la fourche et fixer le capteur a l’aide d’un cerflex mais pas trop fort que vous puissiez le bouger si l’ement est mal plassé

Et enfin fixer l’ement sur la jante, il doit être bien en face du capteur.

Faite un essai pour voir si sa marche. Puis serrez votre cerflex (moi j’ai mis un peut de colle sur le cerflex pour etre sur qu’il ne se decroche pas)

Si vous n'avez pas cette possibilité sur votre byciclette, alors, achetez un support de compteur de vélo et là, vous devriez arriver à le placer sans trop de difficulté.

Question de: jerome | Réponse de: val
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus