Comment remedier à des essuie-glaces qui couinent sur un parebrise ?

Il peut arriver assez fréquemment que les essuie-glaces d’une voiture se mettent à grincer ou à émettre des couinements et cela peut très vite devenir assez pénible mais cela peut également être assez dangereux.

En effet, lorsque les essuie-glaces émettent des bruits de grincement ou couinent cela peut induire très souvent le fait que ces essuie-glaces ne fonctionnent pas correctement et n’offrent donc pas une bonne visibilité en cas de pluie, d’éclaboussures ou la nuit.

Si les balais d’essuie-glaces couinent, grincent ou tressautent, il peut être nécessaire de les changer parce-qu’ils sont défectueux ou trop usés mais il est également possible de vérifier que les bras des essuie-glaces ne sont pas tordus et exercent une force sur les balais.

Dans d’autres cas, il peut aussi être nécessaire de vaporiser un dégrippant sur les axes ou de frotter les balais avec un peu de liquide vaisselle afin de les lubrifier.

Question de: mim | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 06/12/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus