Peut on conduire une petite moto pour enfant dans un lotissement ou une propriétée ?

L’usage d'une petite moto pour enfants de n’importe quelle cylindrée doit exclusivement s’effectuer sur un terrain privé, sa conduite et son utilisation doivent obligatoirement se faire dans le carde de loisirs ou d’apprentissage mais certains motards en herbe peuvent participer à des compétitions.

Il est strictement interdit de conduire une petite moto pour enfants sur la voie publique même pour un adulte et un lotissement même s’il peut faire partie d’une copropriété dépend de la voie publique et impose les règles de circulation du code de la route, on ne peut donc pas conduire une petite moto dans un lotissement.

Pour ce qui est d’une propriété si elle est privée, on peut utiliser la moto en toute légalité et on peut même créer un terrain de cross ou un parcours tant qu’il s’agit d’un terrain privé.

Ce qui est primordial, c’est de bien équiper l’enfant qui pilote la moto avec tous les équipements nécessaires à sa sécurité.

Question de: Jean | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 30/05/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus