Pour un quad que choisir cardan ou chaine ?

Le choix de la transmission pour un quad qui peut être faite grâce à un système employant un cardan ou une chaîne dépend de plusieurs critères dont un primordial concerne la façon dont le propriétaire du quad souhaite l'utiliser.

En effet, les transmissions par cardan démontrent plus de robustesse par rapport à la chaîne qui peut sauter et ce système demande également moins d'entretien qu'une chaîne qui doit être graissée, tendue...

Mais en revanche, la transmission par chaîne permet d'obtenir beaucoup plus de punch et de puissance car elle permettra de perdre de puissance au niveau des frottements que nécessitent un cardan.

En conclusion, si le quad est utilisé pour sa puissance et dans des compétitions ou des randonnées très actives, il est préférable d'opter pour une chaîne alors que si le quad est destiné à être utilisé sur route et de façon plus tranquille, il est préférable d'opter pour un cardan.

Question de: joffrey | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 12/08/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus