Qu'est-ce qu'un capteur de pression de combustible ?

Un capteur de pression de combustible est une chose que l’on trouve dans les moteurs à injection directe.

Je ne vais pas essayer de donner tous les détails sur la composition d’un moteur diesel à injection directe ni un cours de mécanique, alors pour faire simple et essayer de schématiser au mieux, il faut dire que l’injection haute pression est un système qui a l’avantage de réduire le taux de pollution des moteurs diesel de façon importante.

Dans ce système de moteur nous trouvons dans le chemin qui va du réservoir jusqu’au cylindre, un réchauffeur de carburant et un filtre. Puis une pompe d’alimentation, une valve de coupure, la pompe haute pression et d’une rampe. C’est sur cette rampe que se trouve le capteur de pression du combustible ainsi qu’une valve de régulation de cette pression.

Le capteur de pression de combustible mesure avec précision la pression réelle qui se trouve dans la rampe et avec ces donnés, la valve électromagnétique du régulateur de pression va régler cette pression en déterminant la force de fermeture de la valve et en renvoyant l’excédent de carburant au réservoir.

Question de: gaetan vasselin | Réponse de: jojo - Mis à jour: 04/01/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus