Quel avantage de gonfler les pneus de voiture à l'azote ?

Lorsque l'on souhaite gonfler les pneus d'un véhicule, il est désormais possible d'avoir le choix entre un gonflage réalisé soit avec de l'air soit avec de l'azote mais l'utilisation de l'azote rencontre des adeptes mais également des détracteurs.

Cependant, le fait de gonfler les pneus à l'azote semble afficher quelques avantages comme celui de limiter les déperditions de pression ce qui favorise la sécurité et le maintien d'une bonne pression pendant une assez longue période et cela permet de limiter les échauffements et diminuer les risques d'éclatement.

Les autres avantages de l'azote sont que les pneus doivent théoriquement être changés moins souvent et cela permet également de limiter la consommation de carburant et il faut également inclure donc par déduction le respect de l'environnement.

Mais un des inconvénients du gonflage à l'azote est que celui-ci est payant et coûte aux environs des 12 Euros alors que celui à l'air est totalement gratuit.

Question de: jeannot081 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 23/02/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus