Quelle est la première marque de voiture qui a existé ?

Le premier véhicule (voiture en tant que tel) et doté d'un moteur à explosion a été élaboré et mis en vente sur le marché par Karl Benz le fondateur de la célèbre marque portant le nom composé de Mercedes-Benz de nos jours, il en vendu trois exemplaires à l'époque et il s'agissait d'un véhicule à trois roues.

Le premier groupe industriel spécialisé dans la construction automobile fut Panhard et Levassor fondé en 1891 et qui produit des véhicules en série puis suivront la même année Armand Peugeot puis Marius Berliet qui créa ses activités en 1896 suivi en 1898 par Louis Renault.

L'histoire de l'automobile est très vaste et a connu de nombreux rebondissements mais aussi des désaccords concernant l'attribution de la paternité de certaines inventions ou certains modèles mais ce que l'on peut affirmer est que le premier véhicule fonctionnel donc la première voiture a été élaboré en 1769 par Joseph Cugnot et le modèle se nommait le Fardier de Cugnot.

Question de: veboss | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 05/05/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus