Quels papiers sont nécessaire pour vendre ou acheter une moto cross ?

Les moto-cross sont généralement des engins non homologués pour rouler sur les routes et elles ne sont pas soumises à l’établissement d’une carte grise lors de leurs achats ou lors de leurs changements de propriétaire.

Le fait qu’une moto cross ne soit pas soumise à des papiers administratifs comme une carte grise rend quelquefois difficile la souscription d’une assurance et rend également difficile de répertorier les propriétaires de ces motos.

Pour vendre ou acheter une moto cross, il est très important de toujours demander à voir la facture d’achat du véhicule qui devrait toujours être transmise par photocopie à chaque nouveau propriétaire mais il est également primordial d’établir un certificat de vente précis en mentionnant les coordonnées exactes du vendeur et de l’acheteur mais en mentionnant également le numéro de cadre et le numéro de moteur de la moto sans oublier le prix de cession et la date de la transaction.

Question de: ar | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/04/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus