Scooter électrique, fonctionnement ?

Le scooter électrique qui est destiné aux personnes à mobilité réduite est alimenté par des batteries rechargeables. Son fonctionnement est très simple, ce qui est rassurant pour l’usager et lui donne un sentiment de très grande liberté.

Le scooter électrique grâce au fonctionnement de ses batteries peut rouler sur environ trente à cinquante kilomètres. L’autonomie des batteries dépend de plusieurs paramètres dont le type du scooter et des batteries, le revêtement du sol sur lequel vous roulez, la pente, la vitesse à laquelle vous roulez, votre poids…

Les batteries se rechargent très simplement en les branchant quelques heures sur une prise électrique.

Le scooter électrique dans son fonctionnement et son autonomie ne peut pas remplacer une voiture, il n’est pas conçu pour ça, il permet juste de couvrir de petites distances.

On trouve sur le marché différents types de scooters électriques dont nous parlons sur ce site dans différents articles. Il y a le modèle à trois roues, le scooter à quatre roues, le compact, le double…

Les poids, les accessoires et les gammes possibles sont en fonction des marques.

La vitesse de déplacement d’un scooter électrique est très minime, il est conçu pour rouler entre 5 et 15 km/h c’est plus rapide qu’en marchant à pied mais moins rapide que d’autres types de scooters électriques qui sont pour un autre usage que celui destiné aux personnes à mobilité réduite et qui répondent donc à une autre réglementation.

Avant de choisir un scooter électrique il faut étudier son fonctionnement, ses équipements pour que le modèle réponde exactement à vos attentes. Si vous n’avez pas besoin d’un permis pour pouvoir conduire un scooter électrique de ce type, il faudra tout de même respecter toutes les règles de sécurité au même titre que les autres usagers de la route, il en va de votre sécurité. Le scooter doit avoir une ceinture de sécurité, des phares, des clignotants, des feux arrière, il peut également disposer d’un équipement plus complet avec autoradio, alarme anti choc pour faire des marches arrière en toute sécurité…

Question de: Robine | Réponse de: william - Mis à jour: 02/06/2017
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus