Scooter électrique, une assurance est-elle obligatoire ?

La conduite d’un scooter électrique ne fait en rien échapper à une réglementation qui est aussi pointue et complète que celle qui régie les scooters thermiques. Pour un scooter électrique, une assurance est obligatoire. Si vous pouvez en choisir les modalités et les options qu’elle couvrira, l’assurance obligatoire doit au minimum couvrir les dommages que vous pourriez causer à un tiers !

Un scooter électrique avec une assurance obligatoire au tiers dispose de la garantie minimum, mais il répondra aux exigences de la réglementation française. Cette garantie permettra juste de couvrir les dommages matériels et corporels que vous ou vos passagers pourriez causer à un tiers dans le cadre d’un accident qui implique votre scooter électrique. Si vous n’avez pas cette assurance obligatoire, vous êtes en infraction et passible d’une amende et d’un retrait de permis.

Pour monter votre niveau de garantie, vous pouvez assurer votre scooter électrique tous risques, en cas d’accident, les dégâts causés à un tiers seront assurés, mais votre assurance vous indemnisera également pour les dégâts sur votre propre scooter ou pour vos dommages corporels.

Il est à noter que vous pouvez également garantir encore mieux votre scooter électrique en souscrivant des assurances qui ne sont pas obligatoires, mais vraiment rassurantes comme les assurances contre le vol, le bris de glace…

Il est également bon de savoir que l’assurance d’un scooter électrique sera moins chère à garantie et à cylindrée identique qu’un modèle thermique car beaucoup de compagnies d’assurances proposent des tarifs attractifs aux conducteurs de véhicules écologiques et le scooter électrique en fait partie. Proportionnellement, les statistiques montrent que les scooters électriques sont impliqués dans moins d’accidents que les modèles thermiques.

Question de: tartine | Réponse de: mariole - Mis à jour: 24/06/2017
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus