Une glacière électrique pour voiture garde t’elle le froid avec le moteur éteint ?

Une glacière électrique est un appareil qui permet de produire du froid et dans certains cas également de la chaleur et ce grâce à de l'électricité obtenue en branchant la glacière sur un allume-cigare mais si la glacière peut être alimentée électriquement, cela reste une glacière et non un réfrigérateur.

En effet, une glacière électrique permettent d'actionner et de produire de la production de froid ou de chaud et cela afin de pouvoir conserver les aliments et les boissons dans une température adéquate qui se règle en fonction de la température ambiante.

Une glacière n'est donc pas un réfrigérateur et lorsqu'elle n'est plus alimentée en électricité, elle ne dispose pas d'autonomie de charge électrique mais cet appareil reste une glacière et permet de fonctionner en tant que tel et devient alors une glacière classique qui permet de conserver le froid pendant quelques heures seulement.

Question de: pierre grand | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 22/02/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus