Comment faire facilement le démontage et nettoyage du gicleur de carburateur ?

Pour démonter et nettoyer les gicleurs du carburateur, il faut commencer par démonter le carburateur et il est recommandé de bien noter toutes les étapes du démontage afin de les utiliser en sens inverse lors du remontage.

Pour démonter le carburateur, il faut commencer par le désolidariser des autres pièces et notamment du manchon à air pour ensuite dévisser les colliers qui se trouvent de part et d'autre du carburateur pour ensuite débrancher les durites d'essence qui sont souvent de couleur noire, celles de l'huile souvent de couleur verte et celles de prise de dépression qui sont souvent blanches puis il faut retirer la pipe d'admission du carburateur.

Par la suite, il faut dévisser la visse qui se trouve sur le chapeau du carburateur pour ensuite retirer le câble d'accélérateur et cela s'effectue en exerçant une pression sur le ressort de rappel puis il faut si nécessaire extraire le starter

L'étape suivante consiste à retirer la cuve du carburateur en dévissant les deux visses ce qui permet d'accéder aux gicleurs qu'il suffit de retirer mais attention à ne pas retourner la cuve qui eut être encre rempli d'essence.

Pour le nettoyage des gicleurs, l'idéal est de les plonger dans un bac rempli d'essence et de les décrasser en utilisant du fil de pêche puis il ne reste plus qu'à tout remonter.

Question de: scooteur | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 28/01/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus