Vos avis sur les pneus hiver ?

Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il gèle, les pneus hiver permettent de conduire en toute confiance. Une grande partie de notre territoire est en dessous de 7°C en hiver, l’adhérence des pneus change à partir de cette température, la gomme durcit et le risque d’accident est six fois plus élevé en roulant avec des pneus d’été. Si vous roulez par temps froid avec des pneus hiver, les distances de freinage sont réduites et votre sécurité préservée que le sol soit sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Même sur un sol sec et froid, un pneu hiver permet une meilleure adhérence grâce à ses caractéristiques technologiques, à son élasticité, ses rainures larges et ses lamelles plus nombreuses. Certains pays en Europe rendent obligatoire l’utilisation de pneus hiver (Allemagne, Suisse, Autriche, Luxembourg). Les pneus hiver sont identifiés par le symbole Montagne + flocon que vous retrouver systématiquement sur le pneu.

4 pneus avis de Virgile

Chaque année, je monte sur mon véhicule des pneus hiver. J’ai dans mon garage des Michelin Alpin A4 prêt à être utilisés. Installer deux pneus hiver au premier essieu augmente l’adhérence à l’avant, mais la réduit à l’arrière et inversement pour un montage uniquement sur le deuxième essieu. Donc je monte 4 pneus hiver et non pas seulement 2. De plus je mets sur les pneus hiver, 0,2 bars de pression en plus par rapport à la pression habituelle de mes pneus. Si vous avez un véhicule équipé de l’aide au freinage, montez 4 pneus hiver car la correction électronique prend en compte l’adhérence des 4 roues et si vous avez un montage qui n’est pas homogène, la correction peut être perturbée.

Question de: henri | Réponse de: pascal - Mis à jour: 04/04/2013
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus