Vos avis sur un assistant d’aide à la conduite ?

Depuis le 5 janvier 2012, la législation a changée et les avertisseurs de radars sont interdits, ils ont donc évolués en assistants d’aide à la conduite qui sont totalement légaux car certifiés NF et les contenus sont approuvés par la Sécurité Routière. Un assistant d’aide à la conduite joue un rôle de prévention. L’appareil combine la technologie GPS qui permet de connaître la position exacte du véhicule, sa direction et sa vitesse, à l’utilisation d’informations publiques telles que la position des zones de danger, les zones à risque potentiel ou signalées en temps réel par des utilisateurs de la route. En croisant toutes ces informations, l’assistant d’aide à la conduite vous permet d’être prévenu des zones de danger et à risque ainsi que les limitations de vitesse à respecter. L’assistant est un véritable copilote qui vous sécurise la route. Il existe deux types d’assistants, les non communicants qui sont sans abonnement avec une base de données intégrée et une mise à jour via Internet (prix à partir de 60 euros) et les communicants qui fonctionnent avec abonnement, les informations sont transmises en temps réel via une communauté d’utilisateurs comme Wikango ou Coyote, (prix à partir de 100 euros).

Mise à jour pas fiable avis de Justine

J’ai un assistant d’aide à la conduite non communicant, le Wikango 600, j’en suis relativement satisfaite, il est facile à installer, il y a un bon rapport qualité/prix, mais je trouve que la voix qui parle pas terrible et les mises à jour par Internet pas super fiable…

Il tarde toujours de plusieurs mois avant de prévenir de certains radars fixes.

Génial avis de Matéo

J’ai un Coyote qui fonctionne avec abonnement. Je paie l’abonnement à un prix plus élevé que celui de mon frère qui lui est équipé du Wikango Max et qui à un abonnement Wikango bien moins cher. Moi je paie 144 euros par an, mais mon Coyote est super précis et complet. Il me prévient des zones de danger et des zones à risque en temps réel via la communauté d’utilisateurs. Il dispose d’un écran tactile couleur, affichage vitesse réel et vitesse autorisée, reconnaissance vocale, Bluetooth et informations de perturbations routières avec le détail, la durée et la cause des bouchons. Il prévient également en cas de somnolence. Produit génial.

Question de: Ronan | Réponse de: pascal - Mis à jour: 04/04/2013
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus