Quelle recette pour faire de la pâte à tartiner salée ?

Bien souvent on prépare plutôt des pâtes à tartiner sucrées pour pouvoir faire plaisir aux enfants et étaler sur des crêpes ou du pain... Mais il est tout à fait possible de réaliser une pâte à tartiner salée, voici une recette pour une pâte à tartiner salée qui est en plus très bonne pour la santé car faite à base de Miso, aliment traditionnel Japonais riche en vitamines B12 et en acides aminés.

Je vous propose donc la pâte à tartiner miso-basilic. Pour un petit pot il vous faudra une échalote, une cuillère à soupe de miso, deux cuillères à soupe de purée d'amande ou de sésame, trois cuillères à soupe de lait végétal et quinze feuilles de basilic.

Peler l'échalote et couper en quatre. Mixer avec le miso, la purée d'oléagineux (amande ou sésame) et le lait végétal. Mélanger avec le basilic finement haché. Conserver au réfrigérateur.

Vous pouvez ensuite vous en servir de pâte à tartiner salée pour mettre sur des tartines de pain, des galettes de riz, du pain de fleurs, ...

Mais vous pouvez aussi présenter cette pâte avec des crudités ou la mélanger avec une brick de crème liquide végétale que vous ferez réchauffer tout doucement pour ensuite napper des pâtes ou des céréales.

Question de: Joshua | Réponse de: kiwi - Mis à jour: 08/12/2012
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus