Vaut-il mieux congeler une pizza maison cuite ou non cuite ?

Une pizza qui est faite maison peut être congelée mais il est conseillé de la faire précuire avant de la congeler, il faut donc préparer la pizza en incorporant tous les ingrédients pour plus de rapidité lorsqu'elle sera sortie du congélateur pour être mangée.

La pizza maison avant d'être congelée doit être cuite au 3/4 pour ensuite la laisser refroidir, l'envelopper dans un film plastique alimentaire et il faut terminer par la placer au congélateur et ill faudra simplement la passer quelques minutes au four pour terminer la cuisson avant de la déguster.

Mais la meilleur astuce pour conserver toute la saveur d'une pizza maison, il est conseillé de faire de la pâte à pizza et la badigeonner de sauce tomate pour ensuite la faire précuire pour la congeler à ce stade, les autres ingrédients frais doivent garnir la pizza lorsqu'elle aura été décongelée pour finir par la faire finir de cuire.

Question de: Céline | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/08/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus