Comment aider un enfant battu qui refuse de l'aide ?

Pour commencer, on peut préciser qu’un enfant peut être maltraité de différentes manières et il peut subir des violences qui peuvent être soit physiques, soit psychologiques et les unes peuvent s’avérer aussi graves que les autres.

Un enfant battu, donc qui subit des maltraitances ou des mauvais traitements peut souvent observer le silence pour différentes raisons qui peuvent être des craintes diverses, la honte ou par souci de protection même de ses bourreaux.

Il est primordial que toute personne qui constate ou suspecte de la maltraitance sur un enfant le signale et pour cela il existe plusieurs moyens qui peuvent être entrepris et il est possible de s’adresser auprès de différents organismes.

En effet, pour signaler qu’un enfant est battu ou maltraité, il est possible de s’adresser aux services sociaux ou à la police ou encore directement à la justice mais il est également possible de téléphoner au numéro 119 qui est gratuit et qui est celui de Allô Enfance Maltraitée , ce numéro peut être appelé 24 heures sur 24.

Pour connaitre les coordonnées des services sociaux, il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès de la Mairie de sa commune.

Question de: ghislaine | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 17/11/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus