Comment empêcher stationnement sur emplacement pompier dans copropriété ?

Il suffit de faire peindre le sol en bande jaunes et noires et d'y indiquer 'ACCÈS POMPIERS STATIONNEMENT INTERDIT' ou d'y installer une chaîne, une barrière ou une borne dont les pompiers ont une clef passe-partout.

A mon avis dans un premier temps, il faut qu'il y ait une réunion du syndic de la copropriété et qu'il soit inscrit au règlement de votre copropriété qu'il est strictement interdit de stationner sur les emplacements qui sont réservés aux pompiers (même si c'est une évidence). Ensuite faite afficher cet article dans les parties communes, avertissez tous les résidents en précisant qu'ils seront pénalement responsable si leur incivisme conduit à des dégâts suite à un incendie si les pompiers ne peuvent pas intervenir rapidement.

De plus, des panneaux précisant que les véhicules stationnés à ces emplacements pourront être enlevés par les forces de police car même si la copropriété est privée, si elle n'est pas fermée par une barrière avec un système de fermeture et d'ouverture accessible seulement aux résidents, la police municipale, la police nationale et la gendarmerie peuvent très bien verbaliser les véhicules en stationnement irrégulier sans même avoir l'accord du syndic de la copropriété.

Enfin, il faut que le syndic prenne des dispositions pour avoir le droit d'après leur règlement de faire enlever les véhicules gênants par les forces de l'ordre.

Question de: Alice | Réponse de: Filsolaire - Mis à jour: 21/02/2013
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus