Comment être muté d'un HLM à un autre ?

Il est possible d’être locataire d’un logement HLM et de demander à accéder à un logement plus grand ou dans un autre secteur ou encore dans une toute région et pour cela il faut écrire au bailleur qui est souvent l’OPAC HLM de son département en motivant sa décision.

Le dossier devra tout de même être présenté à une commission et la décision sera rendue après que les éléments et les motivations aient été étudiés mais des locataires qui sont connus des services HLM et qui n’ont connu aucun problème de règlement de loyers, de dégradations, de troubles du voisinage, etc…ont beaucoup de chance de voir leur demande aboutir.

Il est tout de même recommandé de déposer sa demande de mutation ou d’écrire à l’office HLM et don d’effectuer les démarches assez prématurément car les dossiers peuvent demander quelques mois de délai avant d’être présentés à une commission.

Question de: salima | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 11/09/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus