Est-il intéressant d'ouvrir un livret grand prix à la caisse d'épargne ?

Il n'est pas possible de dire que ce n'est pas intéressant d'ouvrir un livret grand prix à la caisse d'épargne, mais il est difficile d'affirmer que ce soit le meilleur placement qui puisse exister.

En fait, ça dépend beaucoup du style d'épargnant que vous êtes. La somme à placer, l'objet du placement, pouvez-vous bloquer la somme ou voulez vous que votre argent reste disponible, etc...

Le livret grand prix de la caisse d'épargne offre un pourcentage de rémunération qui est intéressant, mais lisez bien votre proposition de contrat car si le taux est relativement bien élevé, il ne l'est que pour quelques mois, ensuite on retrouve un taux plus conforme à ce qui se fait un peu partout, il me semble que le taux s'aligne sur celui du livret B.

Il est parfois triste de constater que les banquiers devraient être des partenaires de confiance pour faire travailler notre argent, mais que bien souvent ils font des propositions uniquement en pensant à leur profit à eux !!!

Pour ce qui est du livret grand prix, disons déjà que le premier avantage est d'être tenu par la caisse d'épargne, on sait au moins que c'est une banque qui ne va pas disparaitre du jour au lendemain (de nos jours, il faut être prudent)... Mis à part ça, c'est un livret qui est fiscalisé, il faut donc soit en déclarer les intérêts, soit opter pour le prélèvement libératoire. Mis à part le début où le taux est boosté, la rémunération n'est pas très intéressante, (elle est variable en fonction des régions), mais par contre votre argent reste disponible à tout moment.

Ma conclusion personnelle est que ce livret grand prix ne fait pas prendre beaucoup de risque, mais autant rester sur un livret B car la rémunération n'est pas trop intéressante.

Question de: Alicia | Réponse de: pascal - Mis à jour: 05/08/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus