La part de chacun pour paiement maison retraite est elle calculée selon les biens de chacun ou uniquement selon les revenus ?

Lorsque les revenus d'une personne qui doit être placée en maison de retraite ne lui suffise pas à régler la facture mensuelle de l'établissement et lorsque les aides ne peuvent pas être attribuées ou si elles le sont mais de manière insuffisante, la part restante doit être réglée par la famille de la personne placée et généralement ses descendants à différents degrés.

La part qui reste à régler pour le paiement de la maison de retraite est alors divisée et réclamée aux enfants, aux petits-enfants et si nécessaire aux arrières petits-enfants et ainsi de suite.

Mais la part que chacun doit régler est calculée en fonction des revenus de chacun qu'ils doivent fournir aux autorités compétentes afin d'établir la quote-part dont chacun devra s'acquitter et les biens ne sont normalement pas pris en compte sauf s'ils permettent de dégager des revenues réguliers.

Question de: chalecot | Réponse de: Mod-Steph
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus