Ma mère part en maison de retraite, qui devra payer le séjour ?

Au plus une personne âgée est dépendante, au plus le prix de la journée dans un établissement ou une maison de retraite sera élevé. Résultat, très souvent les revenus de la personne âgée ne suffisent pas pour assumer une tel dépense.

La personne ou sa famille peuvent donc demander le bénéfice de l’aide sociale. Si elle est accordée, le département prendra en charge une partie des frais d’hébergement.

La commission d’admission à l’aide sociale interrogera enfants et petits enfants sur leurs ressources et leurs charges. Elle fixera ensuite le montant de l’aide publique. Les enfants et petits enfants payeront de leurs poches une partie des frais d’hébergement en maison de retraite.

Pour ce qui est de la part qui incombera à chacun, soit ils arrivent à ce mettre d’accord pour se répartir les frais, soit un juge aux affaires familiales pourra être saisit et il fixera l’obligation alimentaire de chacun.

Question de: Deskjet007 | Réponse de: pascal
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus