Quel est l'abattement sur les impots pour ancien combattant ?

Je suis moi même ancine combattant et il faut savoir dans un premier temps que vous bénéficier avec ce statut d'une demi-part supplémentaire.

Il vous appartient de faire valoir votre situation d’ancien combattant en cochant la ou les cases prévues à cet effet sur la déclaration d’ensemble de vos revenus.

Les contribuables titulaires de la carte du combattant ou d’une pension servie en vertu des dispositions du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre âgés de plus de 75 ans, bénéficient d’une réduction d’impôt susceptible de compléter celle résultant de la majoration de quotient familial qui leur est déjà accordée.

Pour l’imposition des revenus de 2005, le montant maximal de la réduction d’impôt complémentaire est fixé à 611 €, il est appliqué automatiquement dès lors que les contribuables ont fait valoir leur statut d'ancien combattant.

Question de: luc | Réponse de: mortez patrick
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus