Quel est le budget moyen pour créer une boutique de vêtements ?

Pour évaluer le budget à consacrer à la création d’une boutique de vêtements, il faut prendre en compte beaucoup de critères. Concernant le local d’un commerce, il y a plusieurs solution, on peut acheter les murs et le fonds de la boutique ou simplement le fonds de commerce, louer le local, louer le fonds de commerce…, le prix à l’achat ou la location d’un local dépend de la surface et de l’emplacement. Il faut également assurer le local et prévoir si nécessaire l’installation de grilles ou d’alarmes mais aussi prévoir éventuellement des frais de réfection ou de décoration.

Il faut également consacrer un budget pour acheter du stock même si pour commencer il peut être minime. Le prix de la marchandise dépend des marques que l’on souhaite vendre, de la clientèle que l’on veut toucher.

Il est difficile d’évaluer un budget précis pour créer une boutique de vêtements car chaque cas est unique et les prix du marché peuvent beaucoup varier en fonction de la ville dans laquelle on exerce, le mieux étant de se rapprocher de la chambre des métiers de son département pour connaitre les démarches à suivre et les aides auxquelles on peut avoir droit en créant son entreprise.

Question de: syl | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 07/04/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus