Combien de temps une baleine peut rester sous l'eau ?

La baleine bien qu'il s'agisse d'un animal marin qui évolue dans un milieu aquatique est un mammifère de très grande taille qui fait parti de l'ordre des cétacés mais cependant, il existe plusieurs espèces de baleines différentes qui peuvent toutes présenter des caractéristiques très différentes.

Les baleines dénombrent deux espèces très particulières qui sont la baleine bleue et le rorqual commun sont les deux animaux qui sont les plus grands qui n'aient jamais existés mais dans tous les cas, toutes les espèces de baleines restent des mammifères marins qui doivent obligatoirement remonter à la surface pour reprendre de l'oxygène.

Les baleines peuvent très aisément évoluer dans l'eau grâce à leurs organismes particuliers mais le temps durant lequel, elles peuvent rester dans l'eau sans avoir besoin de respirer peut varier en fonction des espèces.

Néanmoins, la plupart des espèces de baleines peuvent rester environ entre 15 à 20 minutes dans l'eau sans avoir besoin de remonter à la surface respirer mais cependant, l'espèce des baleines à bosse peut se maintenir dans l'eau pendant 40 à 45 minutes avant de remonter respirer environ toutes les 5 minutes.

(2)
1.5 pour 2 vote(s) Question de: mecdu78 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 03/08/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus