Combien y a-t-il eu de civilisations égyptiennes ?

Il est difficile de déterminer le nombre exacte de civilisations égyptiennes autant que d’en déterminer les réelles et leurs sens véritables car l’empire égyptien a duré plus de trois millénaires et était composé de nombreuses tribus égyptiennes qui se sont regroupées pour former l’Egypte antique.

L’Egypte antique se divise en trois grandes périodes majeures qui sont la période prédynastique qui a précédée l’unification des tribus pour donner ce pays et établir les premières institutions pharaoniques.

Vint ensuite, la période de l’ancien empire composé de 4 dynasties qui ont couverts la période de 2700 à 2200 avant Jésus-Christ, c’est à cette époque que sont apparues les premières grandes constructions de pyramide.

La dernière période fut celle du nouvel empire qui a été entrecoupé de 3 périodes appelées intermédiaires.

Le nouvel empire donna lieu à 3 nouvelles dynasties et s’étale d’environ 1500 à 1000 avant notre ère, c’est durant le nouvel empire qu’ont régnés des personnages très connus comme Akhénaton, Toutânkhamon ou encore Ramsès, etc…

L’Egypte antique a connue 20 dynasties et beaucoup de rois, de reines et de pharaons ont reignés sur la civilisation égyptienne qui au final ne forme qu’un seul peuple.

Question de: lolo | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 25/09/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus