Comment devenait-on chevalier ?

Il faut commencer par préciser qui pouvait devenir chevalier... et en théorie tous les garçons pouvaient devenir chevalier mais en pratique cela était réservé à des enfants issus de la noblesses et pas seulement à cause du titre mais parce-qu'il fallait que les parents payent un cheval, une épée et une armure au futur chevalier mais cet état était également accessible à un bachelier ou à un fils de chevalier.

Un futur chevalier était séparé très jeune à sa famille vers l'âge de 7 ou 8 ans pour être placé chez un seigneur qui devenait alors son parrain mais avant d'accéder au titre de chevalier, il était nécessaire qu'il franchisse plusieurs étapes et suivent une éducation physique et morale très dure.

A l'âge de 7-8 ans, l'enfant occupait les fonctions de galopin qui s'occupait du nettoyage de l'écurie puis il devenait page qui lui faisait s'occuper des chevaux et être au service de château tout en suivant un entraînement équestre et apprenant à chasser et le futur chevalier devenait enfin écuyer qui était la personne qui aidait les chevaliers durant les tournois en à la guerre et disposait du privilège de porter l'écu du chevalier.

Entre 17 et 21 ans, le jeune écuyer passait l'adoubement qui était une cérémonie officielle qui permettait de consacrer un homme comme chevalier du roi devant de nombreux nobles, cette cérémonie avait généralement lieu au mois de mai ou de juin.

Question de: M iss Mary Poppins | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 10/11/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus