Comment maîtriser sans peine la fraction décimal ?

Une fraction est composée d’un numérateur qui est le chiffre placé au-dessus du trait de fraction alors que le chiffre du dessous se nomme le dénominateur et la particularité de la fraction décimal est d’avoir toujours pour dénominateur un nombre entier faisant parti des multiples de 10 comme donc 10, 100, 1000, etc…

Pour trouver le nombre décimal correspondant à une fraction décimale, il suffit de diviser le numérateur qui est le chiffre du dessus par le dénominateur qui est celui du dessous.

Pour convertir un chiffre décimale, il faut placer le nombre entier en tant que numérateur et placer le chiffre 1 pour commencer le dénominateur et insérer un zéro à chaque fois que l’on recule la virgule du numérateur jusqu’à obtention d’un nombre entier.

Les explications relatives aux fractions décimales peuvent paraitre plus claires en visualisant des exemples et pour cela il est très simple d’avoir recours à internet afin de se procurer des cours très explicites et ce gratuitement.

Question de: Sacha mockba | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 03/03/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus