Comment ne pas avoir le stresse le jour d’un examen ?

Lors de mes études, maman me voyant terrorisée à l'idée de mon examen oral de néerlandais, m'a entrainée dans un magasin de lingerie. Elle m'a offert un soutien super mignon ainsi que le slip assorti. Le jour de l'examen, je ne sais pas pourquoi, je me suis sentie plus féminine et plus franche et j'ai réussi parfaitement cet examen... Cette réponse vaut ce qu'elle vaut mais je vous assure que cela avait bien marché pour moi...

Complément d'information d'un autre internaute :

Non, messieurs ne vous faites pas tous offrir un soutien gorge pour ne pas avoir de stresse le jour de l'examen !!!

En fait, il est très difficile d'éviter le stresse, car tout le monde y est plus ou moins sujet. Ce qu'il faut c'est savoir le gérer au mieux.

Ceci dépend de la personnalité de chacun. Certains vont perdre tous leurs moyens et rater leurs examens uniquement pour une question de stresse. D'autres seront paniqués, mais trouveront les ressources pour remplir leurs feuilles et réussir leurs examens.

Il n'y a donc pas de recette miracle, ce qu'il faut c'est bien manger le matin, bien dormir (du mieux possible) la veille et surtout réviser sérieusement et travailler tout au long des études qui vous ont amené à cet examen car on peut dire ce que l'on veut, le travail s'il est fait sérieusement paie toujours !!! Donc, si vous connaissez l'essentiel des choses, vous serez plus sur de vous et donc moins sujet au stresse de l'examen !

Question de: gaelle | Réponse de: Marie Paule - Mis à jour: 08/01/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus