Comment se comporter en cas de séisme ?

On trouve sur le net beaucoup de sites qui donnent des informations sur la façon de se comporter en cas de séisme. La première des choses à faire, c’est de garder son calme, de ne pas paniquer.

Ensuite, il faut faire preuve de bon sens. Premièrement, si l’on se trouve dans une zone qui est vraiment une zone à risque (lors d’un voyage au Japon par exemple), il est bien de garder à porté de main un kit de survie pour tremblement de terre, vous trouverez sur ce même site, des explications sur ce que doit contenir un tel kit.

Pour ce qui est de comment se comporter en cas de séisme, si vous êtes à l’intérieur d’un bâtiment, ne cherchez pas à en sortir, éloignez vous des fenêtres et placez vous sous une table. Dés que la secousse est terminée, sortez rapidement (mais toujours sans paniquer) et mettez vous dans un endroit très ouvert comme au centre d’un stade pour éviter d’être victime d’un effondrement d’immeuble.

Si vous êtes dans votre véhicule, coupez le moteur et restez à l’intérieur jusqu’à la fin de la secousse et réfugiez vous ensuite là encore dans un lieu très ouvert.

(1)
4 pour 1 vote(s) Question de: pamplemousse | Réponse de: Rachelle - Mis à jour: 14/12/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus