Comment transformer une vitre en miroir ?

Il existe des papiers autocollants qui une fois posé ressemble à des miroirs. Si vous optez pour cette solution, il faut bien choisir sans avoir peur d'y mettre un peu d'argent, si non le papier autocollant ne sera qu'un genre de reflet comme du papier alu, mais ce sera très loin d'être un miroir.

Si vous voulez le top des tops, voici une invention qui existe, dont on m’avait parlé et que j'ai découvert sur le net. C'est un système qui permet de transformer une vitre en miroir et vis versa... Un simple geste suffit. Ce miroir magique a été mis au point par un groupe de chercheurs japonais.

Le degré de réflexion, et la couleur s'ajustent à volonté, ce qui permet soit de se protéger du soleil ou d'avoir un miroir, soit d'avoir une véritable fenêtre.

Contrairement aux miroirs modifiables déjà mis au point, celui-ci ne s'altère pas avec le temps, ceci grâce à la composition du gaz qui circule à l'intérieur des deux panneaux de verre. Selon la teneur en oxygène ou en hydrogène, le reflet s'estompe ou s'intensifie.

Question de: dominique | Réponse de: manujo
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus