Quels sont les volcans, qui se trouvent dans les dom ?

Les Départements et régions d'Outre-Mer comprennent plusieurs îles qui sont la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion et la Guyane et les zones sismiques françaises qui représentent actuellement un risque volcanique se trouvent dans les DOM-TOM et notamment dans trois de ces magnifiques îles qui sont des départements français même si des volcans situés en Polynésie française et dans le massif central représentent quelques risques mais moindres.

L'île de la Réunion comporte deux volcans qui sont le Piton des Neige qui représente également le plus haut sommet de l'Océan Indien et culmine à 3070 mètres et s'y trouve le Piton de la Fournaise qui fait parti des volcans les plus actifs et les plus éruptifs du monde, son sommet prône à 2631 mètres.

En Martinique, on trouve l'un des 9 volcans actifs de l'arc des Petites Antilles qui se nomme la Montagne Pelée dont le sommet se situe à 1397 mètres et en Guadeloupe, il s'agit du volcan nommé la Soufrière ou la Vieille Dame perchée à 1467 mètres.

Question de: fANNY | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 20/10/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus