Dans quelle catégories d'étoile est classé le soleil ?

Le Soleil autour duquel gravite la Terre est une étoile et il s’agit plus exactement de l’étoile centrale du système solaire qui est composée d’hydrogène à hauteur de 74% de la masse ce qui représente 92,1% du volume mais il contient aussi de l’hélium qui représente 24% de la masse ou 7,8% du volume.

Comme cela est le cas pour toutes les étoiles, le soleil fait parti d’une catégorie d’étoile et il s’agit d’une étoile de type naine jaune qui fait parti de la catégorie G2 selon la classification de Harvard.

Le Soleil peut aussi être identifié comme appartenant à la classe 5 et une des caractéristiques des étoiles qui appartiennent à ce type de catégorie et à cette classe concerne le fait qu’elles soient des étoiles de la séquence principale.

Autour du Soleil qui est donc classé parmi les autres étoiles, gravitent la Terre mais aussi les sept autres planètes ainsi que de multiples astéroïdes et comète sans oublier une bande de poussière.

Question de: nour | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 27/09/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus