En quelle année la locomotive électrique a été inventé ?

On trouve une trace de la première locomotive électrique en 1837, elle a été inventé par le Britannique Robert Davidson. Ce train fonctionnait sur un principe de grosse batterie, mais sans voyageur, il a fallut attendre 1879 pour que la première locomotive électrique avec voyageurs soit présentée à Berlin... Présentée seulement, car les batteries utilisées n'étaient pas suffisamment puissantes pour permettre de le mettre en place sur les chemins de fer.

Il a fallut encore attendre jusqu'en 1890, pour qu'une ligne de train électrique soit ouverte à Londres et en 1900, toutes les lignes du métro londonien étaient électrifiées. Ensuite, dès 1930, ce sont toutes les lignes américaines qui étaient électrifiées.

L'électrification des lignes principales européenne ne s'est faite que dans les années 1960. Si au début, les locomotives électrique ne dépassaient pas les 70 km/heure, au fil des années, les performances se sont améliorées en passant à 112 km/h dans les années 20, 150 km/h dans les années 30 et beaucoup plus par la suite avec le TGV.

Question de: mymy | Réponse de: Mr train - Mis à jour: 19/11/2018
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus