De quand date l'invention du grille pain ?

On ne peut pas dire que l’invention du grille pain fasse partie des grandes inventions de l’histoire, mais pourtant, c’est un objet qui rend service à des millions de gens dans le monde au quotidien !!!

Il existe quelques polémiques sur la paternité du premier grille-pain électrique. On peut dire que c’est la Général Electric Company qui a mis en vente les premiers modèles en 1909, sous le nom de brevet D-12, mais certains affirment que cette invention remonte à 1905 la Pacific Electric Heating Company vendait alors le Hotpoint en se servant du fil de nichrome qui pouvait supporter une forte chaleur inventé cette même année de 1905 par Albert Marsh.

En tout cas, plus proche de nous, l’invention du grille pain comme nous le connaissons avec une durée de cuisson préalablement choisie et l’éjection du pain, revient à Charles Strite qui le fit breveté en 1919. Charles Strite était un mécanicien du Minnesota (aux Etats-Unis). Dans son invention, les tranches de pain reposaient sur une grille à ressort et étaient grillées par des éléments chauffant électriquement. Le pain tranché fit son apparition dés 1928.

Question de: princesseflo | Réponse de: non fiché - Mis à jour: 06/10/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus