Le stockage de l'énergie solaire se fait comment ? ça prend de la place ?

Cette technique consiste à stocker dans un réservoir le liquide chauffé pour l'utiliser en temps utile. La place prise est en fonction de ce que vous voulez stocker.

On distingue deux type d'énergie solaire, celle qui est active, c'est à dire celle qui a un principe de captage, de stockage et de distribution solaire nécessitant, pour son fonctionnement, l'apport d'une énergie extérieure.

Et l'énergie solaire passive se dit d'un principe de captage, de stockage et de distribution capable de fonctionner seuls, sans apport d'énergie extérieure.

On peut également stocker autre chose que du liquide chauffé par le solaire... On peut stocker directement l'énergie pour pouvoir s'en servir dans des périodes non ensoleillées. Ce stockage est généralement assuré par des batteries au plomb. Un régulateur les protège contre les surcharges ou la décharge profonde.

Ces systèmes sont très bien adaptés aux 'petits' besoins d'électricité lorsque le réseau public est inaccessible.

Pour un kit solaire composé de 1 panneau 50 Wc, un régulateur et une batterie de stockage il faut compter environ 650 € TTC.

Question de: manu | Réponse de: virgil
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus