Pourquoi ne voit-on pas de bébés pigeons ?

Ce n'est pas parce-que l'on ne voit pas forcément des bébés pigeons qui sont appelés des pigeonneaux, qu'ils n'existent pas mais comme de très nombreux oiseaux, les pigeons s'accouplent puis la femelle pond des oeufs dans un nid qui est souvent juché assez haut;

Il est donc assez difficile d'apercevoir des pigeonneaux car ils sont conservés dans un nid par les parents pigeons qui les gavent dès leurs naissances, d'un petit lait blanc issu de leurs jabots et qui s'avère être particulièrement nourrissant mais qui permet également aux pigeonneaux de doubler ou de tripler de volume d'un jour à l'autre.

La croissance d'un pigeonneau est donc assez rapide et leur volume augmente en quelques jours ainsi que le développement de leur plumage pour ensuite prendre complètement leur autonomie en 30 jours ce qui implique que les pigeonneaux se transforment rapidement en pigeons adultes et il est donc difficile de les apercevoir dans leur phase bébé.

Il n'est pas impossible d'apercevoir un pigeonneau mais si cela arrivait, cela pourrait signifier qu'il serait tomber de son nid et dans ce cas, il faut se renseigner sur les soins à lui donner ou de le confier à un vétérinaire.

(1)
5 pour 1 vote(s) Question de: Louloukastou | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 01/04/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus