Qu'est ce que c'est la théorie de la relativité ?

La théorie de la relativité a été établie principalement par le célèbre Albert Einstein afin de remettre en question les notions de temps et d'espace notamment dans le phénomène de la gravitation mise au point par Isaac Newton.

Albert Einstein par cette théorie a permis de prouver que les principes de la relativité pouvait s'appliquer en de nombreux cas de figure et il a dévoilé au grand jour ses conclusions en 1916 après 11 ans de recherches et de travaux dédiés à l'élaboration de cette théorie.

La théorie de la relativité démontre que la masse d'un corps lors du phénomène de gravitation déforme de façon partielle l'espace temps composé de trois dimensions de l'espace et d'une dimension du temps.

La théorie de la relativité permet de prouver que n'importe quel type d'objet qui approche d'un corps massique est affecté par la déformation qui provoquée par ce dernier ce qui implique le fait que le champs gravitationnel n'est plus responsable des interactions qui peuvent exister entre les corps.

Question de: ndiaye | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 29/10/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus