En quoi consiste la prévention volcanique ?

La prévention volcanique est axée généralement sur deux principes qui sont l'étude des risques sismiques de façon à tenter de les prévoir au mieux et le plus tôt possible mais la prévention comprend également l'information de la population surtout celle située dans des zones à risques.

La prévision des séismes reste une mesure majeure dans la prévention volcanique et cela se fait grâce à des surveillances permanentes des volcans mais également des recherches et des études afin de prévoir la date d'une future éruption mais également sa puissance et cela est rendu possible grâce aux stations et observatoires.

Le deuxième pôle non moins important de la prévention volcanique se situe donc dans l'information préventive qui consiste à informer et former les populations sur les éruptions volcaniques mais également sur les dangers qu'ils peuvent engendrer et donc en leur dictant les gestes et comportements à adopter en cas d'imminence d'un séisme.

(1)
1 pour 1 vote(s) Question de: nedjma | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/11/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus