Qu'est-ce que la limnologie ?

La limnologie est une science qui est utilisée afin d'étudier les eaux superficielles qu'elles soient considérées comme continentales ou intérieures et cela inclut plusieurs types d'eau différents comme l'eau douce, l'eau salée, l'eau stagnante, l'eau mouvante mais cette science englobe aussi les lacs, les rivières, les marécages ou autres.

La limnologie était à l'origine étudiée mais il était alors évoquer une autre science qui est celle de l'océanographie des lacs et le précurseur de cette science est François-Alphonse Forel qui est né en 1841 et décédé en 1912 et il fut le précurseur en la matière lors de son étude du Lac Léman.

La limnologie utilise différents procédés afin de réaliser des études et notamment celui des études physico-chimiques ainsi que des études biologiques.

La limnologie est une science qui s'oppose à l'océanographie car elle permet de mettre en oeuvre des études statiques et dynamiques des eaux continentales ou intérieures mais séparées des océans.

Question de: skilopez | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus